DÉCORATION LOFT

Décoration loft prend sa source dans les années 40 du siècle dernier. A l’époque aux Etats-Unis, suite à la hausse des prix de la terre, les entreprises et les usines déménageaient du centre-ville vers les banlieues, et la population rachetait avec plaisir des locaux industriels et des entrepôts qui restaient. Le plus souvent, c’était les artistes et les sculpteurs qui rachetaient ces manufactures. Ils étaient attirés par les grandes surfaces qui convenaient parfaitement aux ateliers de création. Dans les années 50 le style loft était un des styles les plus populaires et il le reste de nos jours. Pourtant, actuellement, on n’est pas obligé d’acheter les bâtiments industriels abandonnés. Il est possible de créer l’ambiance de ce style chez soi, à la maison ou l’appartement. Ce style est caractérisé par les nuances froides et le zonage grâce à l’utilisation de différents matériaux pour la finition des murs. Déco loft permet de respirer à pleins poumons ce qui correspond parfaitement à ceux qui essaient de fuir l’agitation du quotidien. Lire la suite »

Un studio dans le style industriel de Kiev
UN STUDIO DANS LE STYLE INDUSTRIEL DE KIEV

Le design intérieur de cet appartement est plein de style et de l’esprit rebelle. Il a été créé par l’équipe ukrainienne SVOYA studio qui ont déjà dans leur portfolio quelques dizaines de projets différents. Cette équipe se compose de jeunes gens qui ont du talent et qui sont pa [...]

Le design créatif d’une petite maison
LE DESIGN CRÉATIF D’UNE PETITE MAISON

Avant, à la place de ce studio de création, il y avait un magasin de pneus. Récemment, il a été racheté par une famille de designers qui se nomme de MARK+VIV, et qui a transformé un local gris en maison d’habitation de couleurs vives. Actuellement, cet endroit est le studio de designe [...]

Le design d’un appartement de 50 m2
LE DESIGN D’UN APPARTEMENT DE 50 m²

Cet appartement plein de charme est une confirmation du fait que tout petit espace peut être confortable et fonctionnel. Même la forme allongée n’est pas un défaut. L’appartement est situé dans l’un des coins les plus pittoresques de Barcelone, El Raval. Les designers ont [...]

Loft dans l’intérieur

La conception principale du loft repose sur l’absence presque absolue des cloisons et des murs, à l’exception des sanitaires et des locaux annexes. Une des conditions obligatoires de ce style est la présence dans l’appartement des éléments industriels, tels que cheminée, canalisation ou la maçonnerie. La création du décoration loft de l’appartement nécessite des efforts considérables, puisqu’il faudra accorder avec les spécialistes tous les réaménagements, la démolition des cloisons et des murs etc.

Tout le local doit être visualisé depuis le hall d’entrée, l’absence des cloisons est obligatoire. A la limite, on peut envisager des cloisons transparentes. Les zones peuvent être divisés à l’aide des couleurs, ou des meubles, par exemple, la zone cuisine peut être séparée de la zone de la salle à manger à l’aide d’un comptoir qui s’inscrit parfaitement dans l’intérieur en loft. De nombreuses étagères et rayons s’inscrivent très bien dans l’intérieur, mais ils doivent être légers et ouverts, les placards fermés ne conviennent pas.

Intérieur en style loft: 300 photos

La gamme de couleurs propres au loft se compose normalement des teintes froides. A titre de décors, on utilise une grande quantité de pièces métalliques et chromées. L’utilisation de la gamme noir et blanc pour tout l’intérieur est également très populaire. Un des avantages incontestable de ce style est le fait que grâce à l’aménagement libre de l’espace, on a toujours la possibilité de changer l’ambiance de l’appartement en changeant seulement la disposition des meubles et en ajoutant quelques nouveaux éléments décoratifs.

Le site Fd-home est une vraie boîte à trésor pour vous, si vous êtes passionné par l’intérieur, l’architecture ou l’aménagement paysager. Nous ne manquons pas l’occasion de partager de jolis objets de l’intérieur et un beau décor qu’on pourrait faire de vos propres mains.

En cas de reproduction des documents du site «FD-Home» pour les magazines électroniques, il est impératif d’indiquer les hyperliens pour les moteurs de recherche. L’indication des hyperliens est obligatoire quelle que soit la reproduction des articles, totale ou partielle.

Vous avez des suggestions intéressantes à nous donner? Ou bien vous voulez nous contacter pour d’autres raisons? Envoyez vos messages au mail@fd-home.com

Vous avez également la possibilité de nous contactez sur les réseaux sociaux.