DÉCORATION INDUSTRIELLE

Le décoration industrielle pour décorer les locaux est apparu à New-York où après la faillite de plusieurs fabriques et usines, plusieurs espaces industriels sont restés vides. Les architectes et les designers ont pris la main d’une telle situation et, comme résultats, à la fin des années 90, un nouveau style a apparu. Dans les anciens ateliers, on aménageait les galeries d’art, les restaurants, les bars, les hôtels, tout en préservant les éléments du bâtiment même (finition des murs, tuyauteries, fenêtres, poutres, escaliers etc.). Quelques temps après, les habitants des immeubles d’habitation ont également apprécié. Il est surtout utiliser pour aménager les appartements spacieux situés sur les étages supérieurs. Lire la suite »

Un appartement tendance de New-York
UN APPARTEMENT TENDANCE DE NEW-YORK

L’actrice américaine Kirsten Dunst, connue par tous comme une copine de Spiderman, loue son appartement pour 12 500 $ par mois. Il est situé au 8ème étage d’un vieil immeuble New-Yorkais, construit en 1911. Les fenêtres de cet appartement offre les vues imprenables sur la [...]

L’intérieur brutal par les designers ukrainiens
L’INTÉRIEUR BRUTAL PAR LES DESIGNERS UKRAINIENS

Интерьер брутальный разработан украинскими конструкторами имеют определенную характеристику, которая отличает их от таких проектов должна быть идеально подходит для комфортного проживания. Несмотря на темные цвета и полное отсутствие ярких цветов внутри квартиры, кажется, комфортно и [...]

Design industriel: 100 projet prêt-à-réaliser

Pour décorer l’intérieur dans le style industriel, vous avez besoin de l’espace. Comme ce style est dû aux locaux de fabriques, d’usines et d’entrepôts, pour le reconstituer, il est nécessaire d’avoir le plafond haut avec les poutres, de grandes fenêtres, des murs en briques. Si la surface d’un appartement est inférieure à 100 m2, il sera difficile de créer un vrai style industriel. La maison doit être conviviale, mais les petites pièces sombres ne pourraient pas y contribuer. Dans ce cas, il est possible de créer un intérieur moderne avec les éléments du style industriel.

Comme couleur de fond, on utilise le gris, le noir et le blanc, pour accentuer les zones, on peut utiliser le brun, le bleu et le vert. Pour accentuer, on peut utiliser les meubles, le textile, les posters sur les murs. Il est important que l’ensemble soit harmonieux. Les designers recommandent d’introduire dans les intérieurs si brutaux les textures différentes. Utilisez les surfaces égales et rudes, les factures mates et brillantes. Pour créer une vraie ambiance industrielle, il est nécessaire d’utiliser les matériaux appropriés. Le béton, la brique ou le métal avec les traces de rouille feront l’affaire. Les meubles en bois vont bien contraster avec la finition rude.

Le style industriel dans intérieur

Un vrai décor du design industriel représente les tuyaux ouverts, les fils électriques visibles, les grilles d’aérage et les poutres, donc, tout doit rappeler au maximum une vraie usine. Un tel intérieur peut acquérir facilement les vieilles portes et fenêtres. Le plus souvent, elles sont faites en bois et peintes en noires. En général, on n’utilise pas de stores ou bien on choisit les rideaux légers clairs en matériel naturel. A titre de décor, les designers conseillent d’utiliser les graffitis, les billboards, les affiches, les objets d’art et les installations. Ce style ne peut pas laisser indifférents les personnes créatrices, puisque l’espace aménagé dans ce style permet d’y installer des ateliers conviviaux.

Le site Fd-home est une vraie boîte à trésor pour vous, si vous êtes passionné par l’intérieur, l’architecture ou l’aménagement paysager. Nous ne manquons pas l’occasion de partager de jolis objets de l’intérieur et un beau décor qu’on pourrait faire de vos propres mains.

En cas de reproduction des documents du site «FD-Home» pour les magazines électroniques, il est impératif d’indiquer les hyperliens pour les moteurs de recherche. L’indication des hyperliens est obligatoire quelle que soit la reproduction des articles, totale ou partielle.

Vous avez des suggestions intéressantes à nous donner? Ou bien vous voulez nous contacter pour d’autres raisons? Envoyez vos messages au mail@fd-home.com

Vous avez également la possibilité de nous contactez sur les réseaux sociaux.