28,8 m2 DE BONHEUR OU COMMENT AMÉNAGER UN STUDIO
- juin 8, 2017
- Catégories: Design appartement Intérieur Le style classique
- 3760 просмотров

Il est difficile de créer un beau design élégant sur la surface de 30 m2. En règle générale, l’aménagement de l’appartement à une pièce pose des limites pour ses propriétaires en matière de choix du style et des meubles. L’agencement est souvent prévisible. Mais! L’auteur du projet Maria Dadiani a démontré le contraire, et a présenté sa vision d’un intérieur moderne dans un petit appartement.
Faisons connaissance?
Propriétaire(s): une jeune famille
Année de rénovation: 2014
Distinction: en 2014, ce projet est passé à la finale du concours international du design intérieur PINWIN dans la nomination « Le meilleur intérieur dans un style classique ».
Histoire: Un jeune couple a acheté ce petit studio et tout de suite, une question s’est posé : comment organiser un appartement d’une pièce ? Le couple aime voyager, fasciné par Paris et New York des années 30. Donc, à l’intérieur, ils voulaient voir un design classique avec des petites notes rétro. Pour atteindre l’objectif fixé, ils se sont adressés au professionnel, notamment à Mary Dadiani.
Comment aménager un studio ?
Le secret du confort de ce petit espace se réside dans un agencement bien réfléchi. Le zonage approprié, le choix des couleurs et des accents ont fait l’affaire. Comme résultat, l’intérieur élégant, raffiné, et surtout – bien fonctionnel. Mais considérons tout depuis le début.
-
Bon agencement
Lorsqu’il s’agit de 20-40 m2, la décision de réunir l’espace de l’appartement dans un ensemble unique et cohérent vient souvent à l’esprit. Comme résultat, on peut avoir une grande pièce avec les différentes zones fonctionnelles. Il est possible d’éliminer les odeurs de la nourriture à l’aide de la hotte. En plus, vous aurez toujours une incitation à garder la cuisine propre et bien rangée.Le projet présenté permet d’allouer une pièce entière pour la chambre à coucher, en intégrant le placard à manteaux. Il représente une continuation du mur dans le couloir. Grâce à cette solution, toute la structure semble être assez légère.
-
Zonage
Dans un appartement-studio, il est nécessaire de bien limiter les zones fonctionnelles. Par exemple, dans ce projet, on a réussi à séparer la cuisine et le salon à l’aide du comptoir de bar qui sert également d’une table à manger.
La zone de couloir est séparée à l’aide du revêtement de sol. Une chambre peut être cachée derrière le rideau décoratif, si nécessaire.Il est possible de diviser visuellement l’espace grâce à la finition des murs, du sol ou encore grâce à la disposition des meubles. Une règle: le plafond dans l’appartement-studio devrait rester le même dans toutes les zones. Cela redonne de l’unité à l’espace.
-
Couleurs claires
L’aménagement du studio se fait souvent par l’utilisation de couleurs vives. La combinaison des couleurs blanche, crème et lait en association avec les accents d’or et d’argent permet de créer un intérieur luxueux. Le designer du projet a justement utilisé cette combinaison avec les inclusions du noir.
Un peu de noir redonne de la profondeur à l’espace.
-
-
Utilisation des miroirs
Grâce à des miroirs, l’espace minuscule de la chambre où on a pu mettre seulement un lit et une armoire, ne semble pas si petite, mais beaucoup plus conviviale. -
Placard
Comment aménager un studio de 28,8 m2 ? Les designers recommandent d’incorporer les placards dans les murs ou construire des niches spéciales. Grâce à cette solution, les structures à stocker sembleront plus légères, tout en conservant leur fonctionnalité.
-
Écrivez un commentaire