28,8 m2 DE BONHEUR OU COMMENT AMÉNAGER UN STUDIO

28,8 m2 de bonheur ou comment aménager un studio

Il est difficile de créer un beau design élégant sur la surface de 30 m2. En règle générale, l’aménagement de l’appartement à une pièce pose des limites pour ses propriétaires en matière de choix du style et des meubles. L’agencement est souvent prévisible. Mais! L’auteur du projet Maria Dadiani a démontré le contraire, et a présenté sa vision d’un intérieur moderne dans un petit appartement.

comment aménager un studio

Faisons connaissance?

Propriétaire(s): une jeune famille

Année de rénovation: 2014

Distinction: en 2014, ce projet est passé à la finale du concours international du design intérieur PINWIN dans la nomination « Le meilleur intérieur dans un style classique ».

Histoire: Un jeune couple a acheté ce petit studio et tout de suite, une question s’est posé : comment organiser un appartement d’une pièce ? Le couple aime voyager, fasciné par Paris et New York des années 30. Donc, à l’intérieur, ils voulaient voir un design classique avec des petites notes rétro. Pour atteindre l’objectif fixé, ils se sont adressés au professionnel, notamment à Mary Dadiani.

aménagement studio 30m2

comment meubler un petit appartement

Comment aménager un studio ?

Le secret du confort de ce petit espace se réside dans un agencement bien réfléchi. Le zonage approprié, le choix des couleurs et des accents ont fait l’affaire. Comme résultat, l’intérieur élégant, raffiné, et surtout – bien fonctionnel. Mais considérons tout depuis le début.

  • Bon agencement
    Lorsqu’il s’agit de 20-40 m2, la décision de réunir l’espace de l’appartement dans un ensemble unique et cohérent vient souvent à l’esprit. Comme résultat, on peut avoir une grande pièce avec les différentes zones fonctionnelles. Il est possible d’éliminer les odeurs de la nourriture à l’aide de la hotte. En plus, vous aurez toujours une incitation à garder la cuisine propre et bien rangée.

    Le projet présenté permet d’allouer une pièce entière pour la chambre à coucher, en intégrant le placard à manteaux. Il représente une continuation du mur dans le couloir. Grâce à cette solution, toute la structure semble être assez légère.

meuble pour studio petite surface

  • Zonage
    Dans un appartement-studio, il est nécessaire de bien limiter les zones fonctionnelles. Par exemple, dans ce projet, on a réussi à séparer la cuisine et le salon à l’aide du comptoir de bar qui sert également d’une table à manger.
    La zone de couloir est séparée à l’aide du revêtement de sol. Une chambre peut être cachée derrière le rideau décoratif, si nécessaire.

    Il est possible de diviser visuellement l’espace grâce à la finition des murs, du sol ou encore grâce à la disposition des meubles. Une règle: le plafond dans l’appartement-studio devrait rester le même dans toutes les zones. Cela redonne de l’unité à l’espace.

deco studio

  • Couleurs claires
    L’aménagement du studio se fait souvent par l’utilisation de couleurs vives. La combinaison des couleurs blanche, crème et lait en association avec les accents d’or et d’argent permet de créer un intérieur luxueux. Le designer du projet a justement utilisé cette combinaison avec les inclusions du noir.

Un peu de noir redonne de la profondeur à l’espace.

aménagement cuisine studio

    • Utilisation des miroirs
      Grâce à des miroirs, l’espace minuscule de la chambre où on a pu mettre seulement un lit et une armoire, ne semble pas si petite, mais beaucoup plus conviviale.

    • Placard
      Comment aménager un studio de 28,8 m2 ? Les designers recommandent d’incorporer les placards dans les murs ou construire des niches spéciales. Grâce à cette solution, les structures à stocker sembleront plus légères, tout en conservant leur fonctionnalité.

comment meubler un studio

aménagement appartement

aménager un studio

petite salle de bains

vanité salle de bain

Écrivez un commentaire

    Le site Fd-home est une vraie boîte à trésor pour vous, si vous êtes passionné par l’intérieur, l’architecture ou l’aménagement paysager. Nous ne manquons pas l’occasion de partager de jolis objets de l’intérieur et un beau décor qu’on pourrait faire de vos propres mains.

    En cas de reproduction des documents du site «FD-Home» pour les magazines électroniques, il est impératif d’indiquer les hyperliens pour les moteurs de recherche. L’indication des hyperliens est obligatoire quelle que soit la reproduction des articles, totale ou partielle.

    Vous avez des suggestions intéressantes à nous donner? Ou bien vous voulez nous contacter pour d’autres raisons? Envoyez vos messages au mail@fd-home.com

    Vous avez également la possibilité de nous contactez sur les réseaux sociaux.